Cerca
Filtra risultati
Standard
Video
Galleria
SUGGERISCI VIDEO

Abattoir d'Alès : le gazage des cochons

Cette vidéo est extraite d’une enquête accablante sur l’abattoir régional d’Alès. Les images ont été tournées en avril/mai 2015.
Pour voir l’enquête en intégralité, rendez-vous sur le site www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/

La méthode d’étourdissement des cochons pratiquée par l’abattoir d’Alès repose sur une exposition des animaux au gaz CO2. Cette méthode entraîne une souffrance aiguë des animaux. Ils s’asphyxient dans des nacelles surchargées. Les comportements de panique et les manifestations de douleur sont patents. De plus, l’exposition au gaz n’est pas suffisante pour maintenir tous les cochons dans un état d’inconscience jusqu’à leur mort. Aucune procédure d’urgence n’est mise en place pour étourdir les cochons qui reprennent conscience au moment de la saignée.
Extrait du rapport du Pr Mouthon (expert auprès des tribunaux) concernant l’abattage des cochons à Alès : “Des réactions violentes sont observées pendant environ 30 secondes et l’inconscience semble apparaître après 85 secondes. […] on observe sur les images des porcs montrant des signes de reprise de conscience dans la salle de saignée surtout sur les animaux d’une même nacelle saignés en dernier.”

Altri video suggeriti

LEAVE YOUR COMMENT

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *