SOSTIENI ACCEDI

EnquĂŞte dans un abattoir de dindes Le Gaulois

👉🏻 Signer la pétition pour demander la fermeture de cet abattoir : L214.com/dindes-le-gaulois

Ces images, commentées par Gringe, ont été filmées en octobre 2020 à l’abattoir de Blancafort qui abat 15 000 dindes par jour. Il appartient au groupe LDC, un géant du secteur. Les dindes tuées sur ce site sont vendues, entre autres, sous la marque Le Gaulois.
C’est un employĂ© de l’abattoir qui a pu filmer l’arrivĂ©e des dindes et leur accrochage Ă  la chaĂ®ne de l’abattoir. Tout d’abord, on peut voir que les dindes ont Ă©tĂ© tassĂ©es dans des caisses inadaptĂ©es. Les caisses sont si basses que la tĂŞte des oiseaux touche le plafond. Beaucoup suffoquent. Les poubelles de l’abattoir sont remplies des cadavres des dindes qui n’ont pas survĂ©cu Ă  ces conditions de transport.

Ensuite, les dindes sont extirpées des caisses et suspendues conscientes à la chaîne de l’abattoir. La chaîne va parcourir un long circuit avant d’arriver au bac d’eau électrifiée. Des dindes restent accrochées la tête en bas, conscientes, sur une durée qui dépasse le maximum autorisé par la réglementation. Une extrême souffrance prolongée.

Par ailleurs, lorsqu’elles sont suspendues aux crochets, les dindes doivent relever la tête pour ne pas racler le plancher métallique ! Ces violations de la réglementation sont majeures. Il est inadmissible qu’elles puissent perdurer. Exigeons la fermeture immédiate de l’abattoir de Blancafort.

👉🏻 Signer la pétition : L214.com/dindes-le-gaulois

Altri video suggeriti

LASCIA IL TUO COMMENTO

Il tuo indirizzo email non sarĂ  pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *